LE LOGEMENT,
SERVICE COMPRIS

Accompagner votre installation dans un logement autre que la résidence Habitat Jeunes. Vous informer sur les différentes formalités à accomplir et conditions à remplir. Etudier votre projet et monter votre dossier.
Notre Service Logements Jeunes est là pour çà !


À PROPOS

Vous cherchez un logement en colocation sur Romorantin ?
Vous voulez quitter la résidence pour un appartement plus grand ?

Avec le service Logement Jeunes, tout commence par un entretien individuel avec Olivier PETITEAU, conseiller dédié au logement. L’occasion, pour vous de présenter votre projet. Pour lui de réaliser un diagnostic de situation. Et ensemble, de monter un projet réaliste de recherche et d’accès au logement.


VOTRE DÉMARCHE

Tout au long de vos démarches, le moteur de recherche qui répondra le mieux à vos questions, c’est nous. Le spécialiste qui saura vous orienter et vous conseiller au mieux de vos intérêts, c’est encore nous.

Droits et devoirs des locataires ? Quel budget et quelle allocation logement ? Quelles garanties vous seront demandées ? Quels organismes contacter ? Comment monter un dossier (CAF, LocaPass…) ? On vous accompagne étape par étape, et on vous fait rencontrer les propriétaires qui ont des logements correspondant à votre profil. Une fois installé, on ne vous laisse pas seul, nous continuons à vous suivre. Un litige, une question ? Vous avez notre adresse et notre numéro.


VOTRE DEMANDE DE LOGEMENT

Téléchargez le dossier d’inscription
• Adressez votre dossier compété et accompagné des pièces justificatives demandées à l’adresse suivante :
MAJO Habitat Jeunes I 1 rue Jean Monnet I 41200 ROMORANTIN
ou par email :
habitatjeunes@lamajo.org
• Contactez Olivier, Maxence ou Coline au 02 54 95 37 00 afin de vous assurer que votre dossier d’inscription est accepté puis convenir ensemble d’un rendez-vous pour votre entrée dans votre logement.